Go Back to Case Studies

Star Alliance Airline Soars with Alteryx Server

At a Glance

1000+

Workflows Governed

10

Departments Migrated

25

Alteryx Champions Trained

Overview

Service

Data Engineering & Infrastructure

Industry

Airlines

Stack

Data Engineering & Infrastructure

La compagnie aérienne Star Alliance prend de l'envol avec le serveur Alteryx

Published on Jan 15, 2025

Author(s)

Tyler Nagano

Data Engineer

Technology Stack

The Challenge

Notre client est une compagnie aérienne Star Alliance transportant plus de 15 millions de passagers dans le monde chaque année et est un utilisateur chevronné de la plateforme Alteryx Analytics pour ses opérations. En raison de l'augmentation de la demande due à la pandémie, ils ont dû relever des défis pour maintenir leur infrastructure Alteryx en pleine croissance et conserver les connaissances essentielles au fur et à mesure que le personnel expérimenté partait. Bien qu'ils aient mis en place des systèmes, ceux-ci n'étaient pas suffisants pour assurer la continuité, ce qui a entraîné la nécessité d'un cadre de gouvernance approprié pour améliorer le partage des connaissances, préserver la logique opérationnelle et mettre en œuvre des pratiques exemplaires pour Alteryx Server.

The Solution

L'équipe de Compass Analytics a commencé par un examen de l'architecture du serveur Alteryx pour identifier les points critiques et les goulots d'étranglement dans le processus analytique de la compagnie aérienne. L'examen a révélé une occasion d'améliorer le débit en adaptant les charges de travail à d'autres nœuds. L'équipe a également mis en place une surveillance des ressources, qui était absente auparavant. De plus, ils ont dispensé une formation sur la gouvernance sur les meilleures pratiques pour le déploiement et la maintenance des flux de travail Alteryx sur le serveur, fourni des normes de documentation pour la création de flux de travail, adapté les flux de travail clés à ces normes et soutenu la compagnie aérienne tout au long du processus complet de documentation et de migration.

Impact

PLUS DE 1 000

Flux de travail régis

10+

Ministères migrés

25

Champions Alteryx formés

250 ANS ET PLUS

Heures économisées

Stack

Problèmes de performance liés au serveur Alteryx

Notre client, une compagnie aérienne bien établie, compte beaucoup sur Alteryx pour gérer les opérations commerciales critiques, comme l'identification des passagers en vue d'une nouvelle réservation sur les vols perturbés et l'analyse des performances de réservation de cabine sur l'ensemble de son réseau.

Alteryx est largement utilisé dans plusieurs unités opérationnelles, et les flux de travail sont traités de manière centralisée sur un grand serveur Alteryx.

Bien que le client possède une expertise importante dans le développement des flux de travail, il a rencontré des difficultés liées au roulement du personnel et à une documentation inadéquate, ce qui a mené à la nécessité de reconstruire complètement le flux de travail. Pour remédier à ce problème, ils ont cherché à réorganiser et à normaliser leur processus de documentation dans toutes les unités opérationnelles à l'aide de leur serveur Alteryx mis à niveau.

De plus, ils ont rencontré des problèmes de performance avec leur serveur Alteryx en raison du volume élevé de traitement quotidien des flux de travail.

La résolution de ces défis améliorerait le partage interne des connaissances, améliorerait l'analyse et la gouvernance et, en fin de compte, mènerait à des opérations plus efficaces et à une prise de décision plus solide fondée sur les données.

Nombre croissant de retards dans les données

Absence de norme de documentation

Notre client cherchait une solution efficace pour rationaliser le partage des connaissances sur le flux de travail Alteryx entre les membres de l'équipe. Le processus actuel, dans lequel l'expertise en matière de flux de travail était liée aux employés individuels, a entraîné une perte de connaissances et une augmentation des coûts de formation chaque fois que le roulement du personnel se produisait, ce qui nuisait au progrès organisationnel et à la compétitivité du marché.

Guide sur le serveur Alteryx

Pour résoudre les problèmes de performance du serveur Alteryx, notre équipe a effectué un examen de l'architecture qui a révélé d'importants problèmes de goulot d'étranglement causés par des travaux importants. Notre équipe a recommandé une mise à l'échelle horizontale pour mieux répartir les charges de travail par type de travail. Notre équipe a également mis en place une surveillance du système pour suivre l'utilisation de la CPU et de la RAM sur les nœuds de travail, ce qui a permis de mettre en évidence tout autre problème de performance.

L'évolution des cultures de travail

Notre équipe a identifié un problème critique concernant la maintenabilité des flux de travail au fil du temps. Avec les nombreuses licences déployées et les multiples flux de travail développés par chaque utilisateur, il est devenu évident qu'une nouvelle approche de la documentation et du partage des connaissances était nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des affaires. Pour y remédier, nous avons normalisé les protocoles de formation dans l'ensemble de l'organisation, favorisant une meilleure communication et des flux de travail plus efficaces.

Améliorer le contrôle du trafic de données et la communication

Pour aider le client à résoudre ses problèmes liés aux pratiques exemplaires en matière de gouvernance, de configuration et de documentation du serveur Alteryx, l'équipe de Compass Analytics a fourni deux services principaux : les sessions de formation Alteryx et la documentation et la migration des flux de travail Alteryx.

Au cours des séances de formation Alteryx, l'équipe de Compass a présenté un cadre complet pour la gouvernance du serveur Alteryx et fourni des documents de gouvernance pour gérer les processus internes de gestion des changements, en particulier pour promouvoir les flux de travail Alteryx du serveur de développement au serveur de production. D'autres séances ont porté sur les éléments clés de nos normes de documentation sur les flux de travail Alteryx, offrant aux utilisateurs des modèles de documentation et un guide pour structurer efficacement les principaux éléments du flux de travail. Ces séances sont essentielles pour cultiver une culture de travail axée sur le maintien des flux de travail à l'avenir.

Pour la documentation sur le flux de travail Alteryx, nous avons documenté plusieurs flux de travail opérationnels critiques conformément à la norme de documentation Compass. Nous avons réorganisé les flux de travail pour fournir un flux plus clair de transformations et ajouté du contexte aux composantes clés. Avant de migrer tous les flux de travail documentés vers l'environnement de production Alteryx Server, nous avons effectué des procédures pas à pas avec chaque propriétaire de flux de travail pour assurer le respect des normes de documentation et d'autres vérifications nécessaires à la promotion des flux de travail vers la production.

Réduire la turbulence des opérations de données

Les initiatives de formation et de documentation sur les flux de travail d'Alteryx Server ont considérablement amélioré les capacités de partage des connaissances et le cadre de gouvernance de la compagnie aérienne Star Alliance. En normalisant ses pratiques en matière de documentation, la compagnie aérienne a rationalisé ses opérations, réduit les retouches et assure l'exécution transparente des processus opérationnels essentiels.

Pratiques exemplaires en matière de documentation

L'équipe Compass a offert une formation pratique sur les pratiques exemplaires en matière de documentation, ce qui lui a permis de mettre en œuvre efficacement les éléments clés. Ils ont aidé à documenter les flux de travail critiques, établissant ainsi les bases de la norme de documentation de l'organisation. Cette pratique raffinée favorise un meilleur partage des connaissances et des opérations commerciales plus durables.

Gouvernance du serveur Alteryx

La formation sur la gouvernance du serveur Alteryx a établi une nouvelle norme pour la gestion des flux de travail sur le serveur. Une documentation complète a fourni un cadre pour les processus de gouvernance et de promotion du flux de travail. Ces améliorations de l'infrastructure et de l'administration des serveurs améliorent l'efficacité et la robustesse des processus de flux de travail et du débit analytique.

Nouvelles façons de travailler

L'équipe de Compass a présenté une nouvelle norme de documentation et lancé des processus de gestion du changement pour améliorer la documentation du flux de travail. Au moyen de séances de formation, de guides sur les pratiques exemplaires et de la documentation initiale des flux de travail, ils ont jeté les bases d'un meilleur partage des connaissances et de l'efficacité, de la réduction des remaniements et de l'optimisation des processus opérationnels.

Interested in learning more?

Fill out the form below and we'll get back to you as soon as possible.

William Chan

Founder & CEO

Schedule a Call

First Name*

Last Name*

Business Email Address*

Company*

Industry*

Job Title*

Area of Interest*

Fields with an * are mandatory

Thank you for registering. We'll be in touch with event details.

Oops! Something went wrong while submitting the form.